Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER D'EUGENIE
Archives
Derniers commentaires
L'ATELIER D'EUGENIE
  • Ce blog est destiné à aider les personnes qui veulent se lancer dans le cartonnage et les loisirs créatifs. On y trouvera donc les trucs et astuces concernant les techniques de cartonnage. C'est un espace d'échanges où chacun pourra poser des questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2013

La fleur d'Eugénie

Comme promis, voici le résultat du tirage au sort :

C'est le n° 737 qui a gagné. C'est Isacarvin qui a remporté le petit cadre et le médaillon en faïence. Pour tout vous dire, j'ai vérifié par deux fois car il se trouve que je connais très bien Isabelle et elle est même venue jusqu'à moi samedi sur le salon de Sailly. Du coup, je lui remettrai en main propre quand je la verrai (mais profites-en bien Isa car la prochaine fois, ce ne sera sûrement pas pour toi !).

J'en profite pour vous dire que j'annoncerai le prochain cadeau début de semaine prochaine..... un peu de suspens.

Passons donc aux choses sérieuses maintenant, le tuto.

Je suis désolée pour la qualité des photos mais j'ai dû allumer la lumière et ce n'est pas toujours terrible.

P1050143

Pour faire la fleur Eugénie, vous aurez besoin de 3 couleurs si vous voulez la faire comme moi mais vous pouvez aussi la broder en monochrome. J'ai choisi les couleurs n° 223, 224, et 225 de chez DMC. Je pense que ce serait très joli aussi avec un fil dégradé.

Première étape, vous tracez un cercle sur votre toile (j'ai pris un lin 22 fils/cm)

P1050131

La fleur comporte 3 rangées de fis, c'est sur ce tracé que vous allez effectuer la première rangée. Vous prenez un fil (pour moi la couleur la plus foncée), vous le pliez en 2 et vous passez les deux bouts dans le chas de l'aiguille et vous obtenez ainsi la première boucle.

P1050132

Pour placer cette boucle sur le tracé, vous faites un petit point de droite à gauche sur le tracé.

P1050133

Puis vous tirez délicatement sur l'aiguille afin de positionner la boucle (à vous de choisir la longueur de la boucle que vous souhaitez).

P1050134

Pour fixer cette boucle, il faut repiquez juste à droite de la boucle et ressortir l'aiguille au même endroit que la première fois (le fil se trouve en haut) et tirez l'aiguille d'un petit coup sec.

P1050135

P1050136

Repiquez à droite de votre boucle, faites un point arrière (le fil en bas) pour faire la boucle suivante. A partir de maintenant, il faut vous appliquer pour avoir des boucles de même longueur.

P1050137

Sur la photo suivante, vous pouvez voir que les boucles ainsi brodées se chevauchent.

P1050138

Vous terminez ainsi la première rangée avec le fil foncé.

P1050139

Puis, vous commencez la deuxième rangée (pour moi avec le fil rose moyen).

P1050140

Faites ainsi la deuxième rangée, puis la troisième et vous avez une petite fleur bien fournie en pétales.

P1050141

Il ne reste plus que le centre à faire. Vous avez plusieurs possibilités pour faire le centre. J'ai choisi des points de noeud en rose foncé.

P1050143

Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir.

Voilà, c'est terminé. J'espère que ça vous a plu et que les fleurs Eugénie envahiront les blogs. Merci de mettre le lien vers ce blog si vous faites cette petite fleur.

Bonne fin de semaine à toutes et rendez-vous à St-Herblain ce week-end près de Nantes.

Publicité
Commentaires
Z
purééé cette fleur m'en a fait voir de toutes les couleurs..... j'ai fini par y arriver et non sans mal. <br /> <br /> Merci pour ce tuto que je garde "sous le coude" qui devrait me reservir car ce point est assez présent dans tes jolis modèles.... <br /> <br /> BIzzzz
B
Cette fleur est très jolie, avec vos explications cela me semble accessible, je vais tenter dès que possible, merci pour le partage :)
I
Coucou ma Cath <br /> <br /> La gagnante est trop contente merci ++++ tu penses j'ai tellement craqué sur ces petits cadres que je suis ravie .........<br /> <br /> merci pour ce tuto ........<br /> <br /> A très vite de te revoir <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Isa
Z
tiens ça me rappelle quelque chose ces explications ! mais quoi donc ??? ah oui un cours à Plomelin<br /> <br /> bizou...zouxxxxxxxxxxxxxxx
P
j'aime beaucoup cette fleur ,merci pour ce tuto et pour ta gentillesse<br /> <br /> paule
Publicité
Newsletter
Publicité