Bonjour,

Entre 2 salons, voici une petite astuce pour encadrer dans un ovale.

Prendre d'abord l'empreinte intérieure du cadre et la reporter sur de la cartonnette.

P1050411

L'astuce, c'est maintenant : j'utilise un compas à pointe sèche (c'est à dire qu'il n'y a pas de mine) mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un compas normal, il faut juste que vos deux branches soient bien serrées et qu'elles ne bougent pas (un bon compas en quelque sorte).

Prenez l'écartement que vous souhaitez par rapport à la largeur de votre cadre et reportez cet écart sur la cartonnette comme sur la photo. Une pointe ou votre mine sur le premier tracé et vous faites un petit trou avec la deuxième pointe.

P1050412

 

Vous faites ainsi des petits trous tout autour de l'ovale et vous reliez par un trait de crayon tous ces trous (plus vous faites de trous et plus ce sera facile pour les relier).

P1050413

Vous pouvez maintenant découper sur ce deuxième trait, vous obtenez la cartonnette (parfaitement adaptée à votre cadre) sur laquelle vous allez coller votre projet.

P1050414

 

Personnellement, j'ai choisi un transfert que je colle directement sur ma cartonnette. 

P1050415

Puis ma cartonnette est collée au dos du cadre.

P1050417

Il me reste juste à suspendre un petit coeur assorti au cadre.

P1050418

Et voilà le résultat, une jolie plaque de porte.

P1050416

Vous pourrez retrouver tous les éléments pour la réalisation de cette plaque (cadre, transfert, petit coeur et d'autres modèles aussi) au salon de Cubnezais (33) samedi et dimanche, sur les autres salons tout au long de l'année et bientôt sur le site www.jolispoints.com dès que possible.

J'ai utilisé la même astuce pour la boite "jardin de roses" mais en partant du bord extérieur de l'ovale pour tracer l'ouverture de la fenêtre.

P1050196

 

Pour terminer, je voudrai remercier les nouvelles abonnées, les personnes qui laissent des commentaires sur les tutos et faire un petit bonjour à toutes mes amies organisatrices de salons que je n'ai pas vues depuis longtemps.

Je reviens la semaine prochaine pour un nouveau tirage au sort !!!